La 2ème partie du nom correspond aux EXPERTISES développées au sein du cabinet, notamment eu égard aux expériences acquises au fil des années de pratique professionnelle et des cas traités.
Les expertises peuvent se traduire en diverses facettes:
Expertise comptable
Il s’agit de l’activité de base consistant en la tenue, la vérification et le redressement de comptabilités.
Ces missions consistent à rendre la comptabilité utile aux dirigeants de sociétés ou ASBL, notamment dans le cadre d’une gestion financière et budgétaire.
L’expertise comptable doit permettre de déboucher sur la production de tableaux de bord et d’indicateurs financiers de gestion.
Expertise fiscale
Nous assistons nos clients dans le cadre du respect et de la compréhension des diverses législations fiscales et les aidons dans le cadre de la recherche de la voie la moins imposée.
Evaluation des entreprises
Nous sommes régulièrement amené à réaliser des évaluations de sociétés, essentiellement dans le cadre de leur transmission.
Transmissions des entreprises
Nous assistons certains de nos clients dans le cadre d’acquisitions de sociétés ou d’entreprises.
Cette mission, souvent complexe, nécessite de nombreux contrôles (opérations de due diligence) mais également l’analyse du choix de la meilleure formule de financement de l’opération de transmission (recherche de financements, ouverture du capital, etc.).
Nous assistons également nos clients dans le cadre de la cession de leurs entreprises et/ou sociétés.
Cela va de la préparation de l’opération par le biais d’un vendor due diligence à la recherche de candidats acquéreurs, en terminant par les négociations et les accords à prendre.
Expertises judiciaires & Conseils techniques
Une activité a été développée consistant en l’exercice de missions d’expertise judicaire en matière comptable, fiscale et/financière.
Ce type de mission peut consister en évaluations d’actions, de préjudices, … en matière civile.
En matière pénale, la mission consiste à informer le magistrat requérant du respect de législations comptables, fiscales et/ou du droit des sociétés.
Ces missions se terminent par la production d’un rapport d’expertise devant permettre au pouvoir judiciaire de rendre justice.
De même, pour certaines parties à un litige, la production d’un rapport d’expertise étayé permet de renforcer l’argumentation développée par une partie au litige.
Retrouvez-nous sur…